Entre-Sorts | Nicolas Perruchon
50829
page-template-default,page,page-id-50829,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,borderland-ver-1.10, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,,paspartu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
 

Nicolas Perruchon

Nicolas Perruchon ,après une formation d’ingénieur et architecte du son de l’École Normale Supérieure, pousse la porte du théâtre par le biais de l’improvisation en 2009 lorsqu’il rentre à l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale. Puis la découverte du mime et du clown vont le faire entrer de plein pied dans le monde artistique. Nicolas travaille alors sous la direction de Marcelo Katz (directeur de La Trupp, compagnie argentine), Thibaut Garçon (clown et metteur en scène) mais aussi avec Jos houben (École Jacques Lecoq, formation burlesque et théâtre corporel) et Yoshi Oida (École du Jeu, corps et voix de l’acteur).
Il rejoint en 2012 la Compagnie des Sources, et crée des spectacles jeunes publics mettant en avant l’imaginaire de l’enfance comme La reine des neiges (adapté de Hans Christian Andersen) et La chasse au Snark (adapté de Lewis Carroll). Il est remarqué par la Compagnie Didascalies pour la ré-écriture du spectacle C’est la vie!, pour laquelle ils remportent le Petit Molière 2014 du meilleur spectacle tout public.