Thomas Marceul

 Thomas Marceul
Comédien

Thomas Marceul découvre le théâtre à Chartres dans la classe d’Emmanuel Ray, qu’il rejoint bientôt à l’ Ecole du Théâtre en Pièces pour une durée de 5 ans. Il intègre dans la foulée différentes compagnies de théâtre de la région Centre.

Parallèlement, il continue d’élargir sa palette artistique grâce à de nombreux stages de Clown, Commedia, Chant, Monologue, Cascade et maîtrise des armes, Jeu devant la caméra…

En 2000, il entre à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.

En 2001, il monte la compagnie Naxos Théâtre, qui se distingue par des créations originales, des actions pédagogiques vers toutes sortes de public ainsi que l’organisation de « masterclass » en France et à l’étranger.

Depuis il enchaîne les créations remarquées telles que « Hamlet, la fin d’une enfance » Solo mis en scène par Ned Grujic, salué par la critique internationale et par une nomination aux « Stage Awards » (UK) dans la catégorie « Acting excellence for the best solo performer » et dont la mise en scène à fait l’objet d’une publication du CNRS, ou encore « Grand’ peur et misère du IIIème Reich » de Brecht, mis en scène par Rafael Biancotto.

Il travaille également avec Jérôme Hankins, Enzo Scala, Bénédicte Guichardon, Laurent Berger, « Le Marchand de Venise » est sa troisième collaboration avec Ned Grujic.

Il travaille également depuis 1995 dans le domaine de la voix pour l’enregistrement de fictions radiophoniques, en speaking, publicité et doublage. 

Il se forme aux techniques du jeu à la caméra avec Alain Prioul, Tatiana Vialle, Nora Habib ou encore Nancy Bishop C.S.A., travaille au cinéma pour Claude Zidi, J.P Verhoegen, Jérôme Bonnell, Bruno Nuytten, Jonas McQuiggin ou encore Bourlem Guerdjou.

 

Site : www.thomasmarceul.com