Thomas Marceul

 Thomas Marceul
Comédien

Thomas Marceul découvre le théâtre à Chartres dans la classe d’Emmanuel Ray, qu’il rejoint bientôt à l’ Ecole du Théâtre en Pièces pour une durée de 5 ans. Il intègre dans la foulée différentes compagnies de théâtre de la région Centre.

Parallèlement, il continue d’élargir sa palette artistique grâce à de nombreux stages de Clown, Commedia, Chant, Monologue, Cascade et maîtrise des armes, Jeu devant la caméra…

En 2000, il entre à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. L’année suivante, il monte la compagnie Naxos Théâtre.

Depuis il enchaîne les créations remarquées telles que « Hamlet, la fin d’une enfance » Solo mis en scène par Ned Grujic, salué par la critique internationale et par une nomination aux « Stage Awards » (UK) dans la catégorie « Acting excellence for the best solo performer » et dont la mise en scène à fait l’objet d’une publication du CNRS, ou encore « Grand’ peur et misère du IIIème Reich » de Brecht, mis en scène par Rafael Biancotto.

Il travaille également dans le domaine de la voix et au cinéma.

Au sein de la Compagnie de L’Entre-Sorts, il est un personnage récurrent et fondateur des spectacles Enquête et Mystères.